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20 statistiques éclairantes sur l'expérience collaborateur (ExCo)


Quelle est l'importance de l'ExCo pour les entreprises?


Où en est l'expérience collaborateur actuellement?

  • 59% des cadres estiment que leur entreprise n'est pas du tout ou seulement partiellement en mesure de proposer une expérience collaborateur forte [source: 2017 Deloitte Global Human Capital Trends]

  • L'absence de progrès en matière d'engagement ou d'expérience collaborateur entraîne des conséquences majeures : seuls 62% des employés américains se déclarent "engagés". Au Royaume-Uni, le taux tombe à 48% et à Hong Kong, seuls 42% des employés se déclarent "engagés" dans leur entreprise. [source: Qualtrics US Employee Pulse]

Le manque d'engagement peut être fatal à une organisation

Quels bénéfices espérer d'une expérience collaborateur de qualité?


Performance au travail

  • Parmi les 25% d'employés qui déclarent avoir la meilleure ExCo, 96% font état de hauts niveaux de performances [source: IBM: The Employee Experience Index]

  • Entre les 25% d'entreprises qui se classent le mieux en termes d'engagement collaborateur et les 25% qui se classent le moins bien, on observe un écart de productivité de 17% en faveur des premières, un absentéisme inférieur de 41% et une rentabilité supérieure de plus de 21% [source: Gallup: State of the American Workplace]

Profitabilité

L'expérience collaborateur, c'est d'abord accompagner et guider

Acquisition des talents et turnover


Quels sont les principaux facteurs qui affectent l'Expérience Collaborateur?


La nature du travail


Flexibilité et équilibre travail/vie personnelle


de la nécessité d'être à l'écoute de ses collaborateur

Se sentir (réellement) écouté

Bien démarrer avec l'onboarding collaborateur

Tenez-vous vos promesses en matière d'expérience collaborateur?


Voilà donc les chiffres qui permettent d'apprécier l'importance de l'expérience collaborateur, et la manière dont elle se traduit dans la réalité. De nombreux efforts restent à faire.


Une situation que cet extrait du rapport de Gallup permet de bien résumer :

Les étapes d'attractivité, recrutement et de l'onboarding - prolongées par l'expérience au quotidien après l'arrivée - contribuent toutes fortement au ressenti d'un candidat ou d'un employé vis-à-vis d'un employeur et de ses promesses.
Les organisations pensent parfois que l'onboarding ne représente qu'une courte étape de l'ensemble du parcours d'un employé et qu'à ce titre il n'aura pas d'influence majeure sur la perception qu'un collaborateur a de son entreprise. En fait, les employés se forgent une opinion chaque jour, et ce, dès le premier contact avec l'employeur. Les premières impressions sont primordiales.



La recherche ne cesse de démontrer qu'en matière d'expérience collaborateur, chaque interaction a son importance. Si vous souhaitez étudiez la façon dont vous pouvez bâtir des expériences d'onboarding qui permettent à vos nouvelles recrues de vivre une expérience engageante avant même d'avoir démarré leur collaboration, nous somme là pour vous.


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