enboarder est la plateforme d'onboarding leader dans le monde

enboarder est différent des autres plateformes :

Ni app, si site portail : les contenus sont directement acheminés vers les utilisateurs

Seule solution à adopter cette approche, le taux d'utilisation par les onboardees comme par les managers est optimal.

Contrairement aux applications qu'il faut télécharger et installer (frein à l'adoption), puis penser à utiliser, ou bien aux sites portails sur lesquels il faut penser à se rendre.

 
L'envoi de SMS est notamment particulièrement adapté aux populations sans postes attitrés comme les manutentionnaires, notamment.

Compatibilité : affichage optimisé pour tous devices et toutes plateformes

iOS/Android/Mac OS/Windows, affichage responsive sur tous les devices (smartphones, tablettes, PC).

 

L'utilisateur peut librement passer de l'un à l'autre ou encore librement décider de changer le canal de communication (SMS/mail/Slack/FB Workplace)

Granularité : création et gestion d'autant de parcours que nécessaire

Chaque population suit le parcours qui lui convient.

 

A partir d'un tronc commun, ou pas, les parcours sont créés avec le niveau de finesse de contenus et de tâches souhaité, sans limitation (par métier et/ou par lieu d'affectation et/ou par filiale/BU)

Coaching : les managers sont guidés pas à pas dans l'accueil de leurs nouvelles recrues

L'implication et l'accompagnement du manager direct est une autre des spécificités fortes d'Enboarder.

Les autres parties prenantes à l'intégration au sein de l'organisation (buddy, RH, services généraux,...) peuvent également être facilement incluses.

Sans leur entier concours, aucune intégration ne sera pleinement efficace. Il est essentiel de les accompagner au même titre que les onboardees.

C'est l'un des facteurs majeurs qui assurent le succès d'Enboarder.

Autonomie : les Ressources Humaines ont la main sur les parcours et contenus

Une fois l'outil maîtrisé, les parcours peuvent être créés, édités, suspendus, relancés, en temps réel avec le niveau de délégation (Siège, BU, bureaux régionaux, etc.) souhaité.

Versatilité : accompagnement de tous les temps forts on-/off-/re-/cross-/up- boarding

Chaque parcours peut être affecté à chacun des temps forts de la vie des collaborateurs tant pour maximiser l'expérience du collaborateur et/ou pour optimiser les process de l'organisation.

off-boarding : accompagner le départ, assurer la fermeture des comptes, la restitution du matériel, et optimiser l'employee advocacy (Glassdoor, réseaux d'alumni, etc.).

re-boarding : accompagner le retour d'un collaborateur après une longue absence (congés parentaux, congés maladie, congés sabbatiques) et s'assurer de la mise à niveau aux process et éléments de marque employeur.

cross-boarding : accompagner les mobilités internes pour faciliter la prise de poste et l'intégration dans un nouvel environnement.

up-boarding : accompagner les promotions et la montée en compétence vers les fonctions de management, notamment.

Si le besoin est généralement d'abord centré sur l'onboarding, l'implémentation d'autres usages peut venir ultérieurement.

Efficacité : des dizaines de modèles de parcours issus des meilleures pratiques

Des modèles de parcours entiers ou bien des séquences spécifiques ont été définis pour aider nos clients.

 

Ces Best Practices ont été élaborés à partir de l'expérience et des retours acquis au cours de 5 années d'expérience et des centaines de milliers de collaborateurs accompagnés. Tous les modèles mis à votre disposition ont prouvé leur efficacité tant auprès des organisations que des utilisateurs.

La diversité de taille, d'industrie et de types d'organisation de nos clients nous ont permis de couvrir un large éventail d'utilisations.

Quels que soient vos besoins, vos process et vos spécificités, vous bénéficiez de l'expérience de centaines d'employeurs.

Ces modèles constituent une aide majeure dans la formalisation de vos propres process. Ils recèlent de nombreuses idées et pratiques auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé et que vous pouvez implémenter en quelques clics.

Optimisation : suivi et KPI en temps réel de toutes les étapes, de tous les utilisateurs

Tableaux de bord, rapports d'activités, alertes, KPI personnalisés, chaque niveau d'administration et/ou de manager bénéficie d'une vision en temps réel des activités et des éventuelles alertes.

 

Nous vous accompagnons dans la durée avec un rapport remis et commenté chaque trimestre.

L'accompagnement et le succès de nos clients sont notre priorité.
Nos clients adorent nos consultants, presqu'autant que notre plateforme!

Intégration: communication avec systèmes RHSI pour une automatisation complète

Notre équipe Intégration sera mise à votre disposition pour adapter/enrichir/développer notre API et son intégration avec votre environnement SI.
Nous disposons d'ores et déjà des composants d'intégration clés en main avec les SI les plus courants.

N'hésitez pas à nous contacter

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