Enboarder lève $8 millions pour continuer à mettre l'expérience collaborateur
au coeur de l'onboarding RH

Enboarder, le leader mondial des solutions d'onboarding en mode SaaS qui accompagne les directions RH de centaines d'employeurs moyen et grands comptes, annonce avoir mené une levée de fonds en Série A d'un montant de $8 millions emmenée par Greycroft.

Greycroft, qui avait participé au précédent tour de table d'Enboarder d'un montant de $4 millions est donc l'investisseur principal de ce tour de série A. Le montant total levé par Enboarder est donc porté à $12 millions. New investors, Next Coast Ventures et Stage 2 se sont joints à Greycroft pour ce second tour.

A la différence des logiciels d'onboarding classiques qui sont avant tout pensés pour alléger les process RH opérationnels, Enboarder offre des expériences personnalisées et permet d'initier des relations et des échanges entre les différentes parties prenantes de chaque onboarding, dès l'acceptation de l'offre de poste. Grâce à des parcours conçus sur mesure par chaque employeur et alimentés par les données personnelles, Enboarder fournit des suggestions d'actions pertinentes et des communications personnalisées aux managers, référents (buddies) et aux employés. L'ensemble permet aux employeurs de mettre en place les changements requis là où ils permettent de faire une véritable différence dans l'expérience vécue par les nouvelles recrues.

Depuis le lancement en 2015, plus de 200 grands comptes, parmi lesquelles McDonald's, Hugo Boss, Electronic Arts, Publicis et bien d'autres ont utilisé Enboarder pour proposer des expériences d'onboarding qui leur a permis d'augmenter sensiblement l'épanouissement des salariés, la productivité et la rétention.

Cette série A vient appuyer la forte croissance et une arrivée continue de très nombreux clients au cours des derniers mois. Le portefeuille de clients inclue désormais Gap, Verizon, ING, et plus récemment Compass, acteur majeur dont la plateforme immobilière de plus de 10.000 salariés connait une croissance fulgurante.

"Les outils RH sur lesquels s'appuient la plupart des employeurs aujourd'hui ont été conçus pour un monde qui n'existe plus", déclare Brent Pearson, CEO et fondateur de Enboarder. "Nous vivons désormais dans une époque où l'expérience s'est imposée comme le facteur déterminant, alors que la majorité des entreprises continuent à accueillir leurs nouvelles recrues selon les process en place. Les employés ont désormais le pouvoir et placent l'expérience en tête de leurs attentes. Les employeurs doivent s'adapter pour rester attractifs, et c'est précisément ce sur quoi Enboarder se concentre depuis sa création."

Will Szczerbiak, patron de Greycroft, commente la décision d'accompagner la croissance d'Enboarder "les entreprises qui n'adoptent pas des solutions permettant d'offrir une expérience forte pour les salariés finiront inexorablement par perdre la guerre des talents. Enboarder se trouve aujourd'hui à la position parfaite qui lui permet d'offrir une solution souple et puissante d'onboarding. Les formes d'intégration classiques ne fonctionnent plus, et font perdre une opportunité unique de faire une impression positive et marquante aux yeux des nouvelles recrues. La plateforme étend désormais son rayon d'action à d'autres dimensions du parcours de l'employé et leur offre l'expérience qu'ils sont en mesure d'attendre. Les clients qui ont adopté la solution l'adorent, l'équipe est exceptionnelle et a réussi à implémenté un plan de développement sans faille depuis que nous avons commencé à les accompagner en 2018. Nous sommes absolument convaincus qu'Enboarder continuera à affirmer sa position de leader de cette nouvelle industrie, et qu'elle deviendra rapidement l'une des pépites de l'industrie de la RH Tech."

"Enboarder est en train de changer profondément la manière dont les employeurs intègrent leurs nouveaux collaborateurs" déclare Thomas Ball, co-fondateur et dirigeant de Next Coast Ventures. "Les attentes des employés sont plus fortes que jamais et Enboarder aide les employeurs à maîtriser et fournir des expériences d'intégration tout au long de leur évolution et de leur croissance. Nous sommes réellement fiers d'accompagner Enboarder dans la révolution de l'onboarding qu'ils ont initiée."

Enboarder prévoit de doubler la taille de son équipe qui va passer de 40 à 80 employés au cours des 12 prochains mois. Cette croissance va permettre de développer les fonctions de vente, marketing et d'accompagnement des clients.

Pour la France, la Belgique et la Suisse francophones, Enboarder est représentée par Romain Altain Aldea

A propos d'Enboarder

Enboarder est une plateforme d'onboarding centrée sur l'expérience collaborateur. Elle permet de faire de l'onboarding une expérience enrichissante, valorisante et toujours en lien direct avec la fonction et le profil de chacune des nouvelles recrues. Enboarder fournit tous les outils nécessaires aux employeurs pour optimiser l'engagement des collaborateur à l'ère des digital natives. Enboarder aide les nouvelles recrues à se sentir attendues, accueillies, et préparées, dès signature de l'offre de poste. Les équipes RH sont dotées des outils qui leur permettent de créer, fournir et mesurer l'impact des contenus et des échanges de communication qui poseront les bases d'un sentiment d'adhésion à la culture de l'entreprise et d'un engagement de long terme.
 

Enboarder a remporté de nombreux prix de la RH Tech, et est adoptée par de nombreuses organisations à travers le monde, parmi lesquelles McDonald's, Gap, EA Games, Verizon, Publicis, Hugo Boss et Eventbrite.

Pour plus d'information en France, Belgique et Suisse francophones, contacter Romain Altain Aldea

N'hésitez pas à nous contacter

  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

TRENT  10, avenue Jean Jaurès  75019 Paris  France

all content Trent © 2019